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jeudi 6 août 2009

Sièges arrières Espace IV

Compte tenu de l'importance des modifications plastique, toutes les pièces ont été étudiées dans le cadre de codéveloppement avec les fournisseurs. J'ai dû piloter la gestion des interfaces compte tenu que l'armature n'était pas sous notre responsabilité d'étude. Ce programme m'a permis d'apprendre le relationnel nécessaire au groupe de développement tripartite, dû fait du fournisseur d'armature mandaté par le client. Il fallait maîtriser la communication entre le concurrent et le client.

Résultats: Acceptation client des produits d’aspect (plastique) haut de gamme et démarrage réussi sur la nouvelle ligne de production
Sièges arrières Espace IV
En 1, l'étude des carters latéraux était complexe du fait des contraintes de maintien sur l'armature (agrafe spécifiquement développée) + les contraintes d'isostatisme et de proximité.
En 2, les poignées latérales ont été refaites en 2 parties sur axe carré. Beaucoup de problèmes de proximité à gérer comme sur la mise au point.
En 3, la pièce dite "principale" de l'étude, le volet. Il a fallu intégrer les contraintes Design de jeux et affleurements, la cinématique d'ouverture, les interfaces avec l'armature, les carters latéraux et supérieurs, et aussi les contraintes de chocs réglementaires.
En 4, l'étude des chaines de cote a montré que la coque devait être modifiée en biseaut compte tenue du nouveau levier de commande Mise En Tablette.
En 5, il a fallu créer un nouveau carter intérieur MET du fait du nouveau levier de commande MET et aussi étudier ce carter pour le rendre compatible avec la cinématique
En 6, la bosse de la coque a été supprimée pour la nouvelle cinématique
En 7, comme sur le volet, des pictogrammes ont été rajoutés à cause de la nouvelle commande de déverrouillage
En 8, plus dans la cadre qualité, un nouvel obturateur a été développé pour améliorer l'affleurement avec la coque.
Idem en 9, la poignée MET a été modifiée pour diminuer le jeu résiduel
En 10, il s'agit de montrer que l'enrouleur a été déplacé. Les proximités avec le volet et les accroches d'élastique de rappel ont été étudiées spécifiquement
En 11, une nouvelle pièce plastique a été développée pour servir de butée de sangle
En 12, un nouveau carter intérieur a été développé suite à l'ajout d'un ressort coté gauche
Sièges arrières Espace IVPour mémoire en 1, l'ancienne forme de la coque de dossier
En 2, les jeux et affleurements de l'époque
En 3, l'ancien volet.
Ne pas se fier à la ressemblance avant/après, puisque l'essentiel du travail portait sur le pourtour des pièces et la face technique
Sièges arrières Espace IVEn 1, pour rappeler qu'il a fallu gérer les problèmes qualité du cuir
En 2, pour information, 2 accoudoirs peuvent se monter sur le siège. Ce qui nécessite les obturateurs de coque étudiés précédemment
Sièges arrières Espace IVCette photo pour information sur le fonctionnel
En 1, la sangle de déverrouillage plancher
En 2, le nouveau chemin de sangle
En 3, la sangle de sortie d'urgence
En 4, le jeu cinématique
En 5, l'espace de portage
En 6, le passage de pied et de ridelle
Sièges arrières Espace IVEn 1, nous voyons mieux le défaut d'affleurement potentiel de l'obturateur sur la coque
Sièges arrières Espace IVEn 1, 2, 3 le double pivot de la cinématique. Pas de photo de la mise en couchette.
En 4, il a fallu optimiser la tenue de la poignée
Sièges arrières Espace IVEn 1, il a fallu étudier un effet charnière sur la languette plastique MET.
J'ajoute aussi en 1, l'étude du changement de la vis pédoncule

Sièges arrières Espace IV
En 1, dans l'appui tête, il a fallu étudier un nouveau padding pour des contraintes réglementaires et aussi changer les étriers d'appui tête

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